Tourisme Tanger
20/09/2018

Actualite

 

Hébergement touristique: Les maisons d’hôtes à Tanger creusent leur sillon

20-03-2016
Visites 656 personnes intéressées
Actualite Actualite Hébergement touristique: Les maisons d’hôtes à Tanger  creusent leur sillon
60% des dossiers présentés, en 2016, au niveau de la préfecture Tanger-Asilah, pour l’obtention du classement technique provisoire, sont relatifs à la création de nouvelles maisons d’hôtes.

Considérées comme un phénomène relativement nouveau à Tanger, les maisons d’hôtes ont réussi, ces dernières années, à se positionner parmi les établissements d’hébergement touristique les plus plébiscités parmi les visiteurs de la ville, en particulier étrangers. Ce secteur est promis à un bel avenir grâce à la réalisation de nouveaux projets, dont l’ouverture, en 2015, de Dar Tanja, Kasbah Rose et Guest House Malabata. Alors que 60% des dossiers présentés, en 2016, au niveau de la préfecture Tanger-Asilah, pour l’obtention du classement technique provisoire, sont relatifs à la création de nouvelles maisons d’hôtes.

Ce secteur à Tanger, dont l’ouverture des premières maisons d’hôtes remonte au début des années 2000, compte jusqu’à présent quelque 35 unités, dont 80% sont la propriété des étrangers. Il a commencé à se développer avec le lancement, il y a quelques années, de l’opération de régularisation de la situation des maisons d’hôtes. Parmi lesquelles d’anciennes demeures tangéroises – qui furent, dans le passé, la propriété d’anciens notables et personnages étrangers – ont été rénovées pour être transformées en ces résidences touristiques.
Lire tout l'article »
Commentaires